Formulaire d'adhésion 2020

• 1 janvier 2020

L’ADHESION EST ANNUELLE ET VALIDE PENDANT UNE ANNEE CIVILE (2020)

LE FORMULAIRE A REMPLIR SE TROUVE AU BAS DE CETTE PAGE

Important :

1. Si vous souhaitez bénéficier de l’accès gratuit aux RNBM 2020, vous devez être à jour de votre cotisation 2020 individuelle ou collectivité.
  2. L’adhésion à l’association n’implique pas que vous soyez inscrits aux RNBM. Pour celle-ci vous devrez remplir le formulaire d’inscription qui sera mis en ligne courant janvier.

• ADHESION INDIVIDUELLE : Le montant de l’adhésion individuelle est de 15 €

Si vous souhaitez être membre bienfaiteur, la cotisation annuelle est de 30 €.

Remplissez le formulaire en ligne ci-dessous, vous recevrez en retour dans votre boite mail votre facture et ses modalités de règlement (chèque ou virement).

• ADHESION COLLECTIVITE PUBLIQUE : Le montant de l’adhésion collectivité est de 60 €

L’adhésion d’une bibliothèque est celle de la collectivité à laquelle elle appartient. Cette décision doit être prise par l’assemblée délibérante (conseil municipal, départemental ou régional). Par contre le renouvellement de l’adhésion peut être délégué au maire seul (article L.2122-22 du Code général des collectivités territoriales , à la commission permanente du conseil départemental art. L3211-2 ou du conseil régional art. L4221-5).

A) – Il est donc nécessaire que l’assemblée ait pris connaissance des statuts de l’association et les approuve puisqu’elle engage sa responsabilité en y adhérant.

– Vous devez donc lui fournir les statuts (cliquer ici).

– Exemple de délibération si nécessaire (cliquer ici).

B) – D’un point de vue comptable, il vous faut fournir au service comptabilité :

– Un relevé d’identité bancaire de l’ACIM et un devis du montant de l’adhésion (documents expédiés automatiquement lorsque vous remplissez le formulaire en ligne ci-dessous). La dépense sera inscrite sur la ligne 6281 « Concours divers (cotisations) ».

C) – La délibération prise, vous pourrez alors nous renvoyer le bon de commande aux coordonnées indiquées sur le devis (sous forme de scan, c’est mieux) et nous vous retournerons la facture.

Remplissez le formulaire en ligne ci-dessous, vous recevrez très rapidement dans votre boite mail le devis dont il est fait état plus haut ainsi que les modalités de règlement.

• ADHESION SOCIETE : Le montant de l’adhésion société est de 60 €

Concerne les sociétés ou associations proposant des prestations tarifées aux médiathèques (ex. Prestataire, Fournisseur…)

Remplissez le formulaire en ligne ci-dessous, vous recevrez très rapidement dans votre boite mail votre facture et ses modalités de règlement (chèque ou virement).

Nous contacter en cas de problème