Accueillir la musique et la danse en bibliothèque

Accueillir la musique et la danse en bibliothèque

Bibliothèque Départementale de Loire-Atlantique

31 Mar 2022 | Carquefou

En partenariat avec la Bibliothèque Départementale de Loire-Atlantique, une journée dédiée à l’accueil du spectacle vivant en bibliothèque.

Cette journée professionnelle a pour objectif de mettre en relation la vitalité de la scène musicale et chorégraphique locale et les dynamiques à l’œuvre dans les bibliothèques.
Elle joue un rôle de levier à la fois pour la diffusion des musiciens et des compagnies de Loire-Atlantique, et pour accompagner l’action culturelle des bibliothèques.

Intervenante : Dora Balagny (bibliothécaire à la BNF et chroniqueuse pour Hexagone – revue de la chanson)

Public : salarié·es et bénévoles des bibliothèques

Accéder à l'événement

Lieu : Bibliothèque Départementale de Loire-Atlantique, 12 Rue du Danemark, 44470 Carquefou

Dates : 31 Mar 2022

Renseignements : ressource@md44.asso.fr

Programme des journées

Découvrez le programme complet du 31 Mar 2022

La matinée sera consacrée à un échange autour de la programmation de la danse et de la musique, même dans le petit espace d’une bibliothèque :
Quel sens donner à l’intervention artistique dans la bibliothèque
Quels partenariats construire pour réussir sa programmation
Quelles conditions techniques et logistiques

L’après-midi, présentation de 3 équipes artistiques d’esthétiques différentes, avec pour point commun une autonomie technique qui facilite la programmation hors plateau.
Chaque projet sera présenté sous forme d’un extrait live, suivi d’un temps de présentation et d’échange sur les possibilités d’actions culturelles.