Survivre, perpétuer, revendiquer : les musiques en situation

• 24 octobre 2020
# 24 Oct 2020
Survivre, perpétuer, revendiquer : les musiques en situation

Cité de la musique (Amphithéâtre)

24 Oct 2020 | Paris

SURVIVRE, PERPÉTUER, REVENDIQUER : LES MUSIQUES EN SITUATION DE CRISE HUMANITAIRE

Samedi 24 octobre 2020 à 09h30 Entrée libre sur réservation

Quel sens donner à la musique dans les situations de crise humanitaire, de conflit ou post-conflit, ou de catastrophe naturelle ? Cette journée donnera une large place aux musiciens et aux chercheurs et offrira à la fois une série d’études de terrain ethnomusicologiques et anthropologiques en Europe, en Océanie et en Afrique, et plusieurs moments musicaux. Elle montrera que les pratiques musicales peuvent relever de la survie, de transmission de la mémoire, ou encore être des vecteurs de revendications identitaires.

Accéder à l'événement

Lieu : Cité de la musique (Amphithéâtre), 221, avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris

Dates : 24 Oct 2020

Renseignements : https://philharmoniedeparis.fr/fr/activite/colloque/22143-survivre-perpetuer-revendiquer-les-musiques-en-situation-de-crise