La playlist d’octobre : les Bibliothèques-Médiathèques de Metz présentent une sélection musicale 100% scène lorraine

• 9 octobre 2021

par Brice Fontana

Rap, rock, électro ou encore classique, tout y passe ! C’est l’occasion de découvrir (ou redécouvrir) des artistes régionaux talentueux : Chapelier Fou, Cascadeur, Double Nelson, La Bergerie, Scorpion Violente … !

Playlist Youtube « La sélection scène Lorraine des discothécaires de Metz«

Les BMM (Bibliothèques et Médiathèques de Metz), c’est un réseau de 6 médiathèques et bibliothèques réparties dans une ville de 117000 habitants.

L’aventure commence en 1977 avec l’ouverture de la Médiathèque Verlaine située dans le quartier du Pontiffroy. C’est d’ailleurs à l’époque la première médiathèque à voir le jour en France !

Le fonds musical des BMM est réparti sur 3 sites du réseau et compte plus de 20 000 CD classés dans différents genres qui ont récemment été simplifiés pour permettre un classement plus facile des collections. Nous proposons aussi de nombreuses partitions et DVD musicaux.

La musique a aussi une place importante dans notre programmation culturelle. Nous avons à cœur de travailler avec des acteurs locaux, comme le conservatoire de Metz, ou l’association Fragm/ent, pour proposer des concerts originaux. Notre prochain temps fort qui aura lieu en janvier sera consacré à la musique Baroque et proposera conférences et concerts.

Bibliothèques Médiathèques Metz