Stage | Musique et cinéma, la musique dans les films et les films sur la musique

• 12 février 2015

Images en bibliothèques organise en partenariat avec la Philharmonie de Paris, un stage sur la musique et le cinéma en médiathèque.

Ce stage de 4 jours est proposé aux bibliothécaires en charge de films et/ou musique, avec la participation de l’ACIM, l’association pour la coopération des professionnels de l’information musicale.

Les adhérents d’Images en bibliothèques et de l’ACIM bénéficient d’un tarif préférentiel.

Musique et cinéma,
la musique dans les films et les films sur la musique
Du 8 au 11 décembre 2015 à la Philharmonie de Paris, 19e.

Le stage se propose d’une part de sensibiliser au sens et à la fonction de la musique dans les films, et d’autre part de faire mieux connaître l’offre éditoriale en matière de films sur la musique et les musiciens, afin de faciliter les acquisitions et la valorisation des collections en bibliothèques.

Le stage est animé par Romain ROULIN (responsable du fonds Musique à la médiathèque de Champigny), Vivien VILLANI (compositeur et enseignant en musique de film), Arnaud de MEZAMAT (auteur et producteur de films sur la musique) et Olivier FOREST (co-fondateur et co-programmateur de F.A.M.E – Film and Music Experience à la Gaité lyrique).

Téléchargez le programme ici

S’inscrire

Le coût est de 380€ pour les adhérents à Images en bibliothèques ou à l’ACIM, ou 440€pour les bibliothécaires de structures non-membres de ces associations.

Vous pouvez vous inscrire en téléchargeant la fiche de pré-inscription et en la retournant à Catherine Partouche : c.partouche@imagesenbibliotheques.fr

Pour tous renseignements : Tél 01 43 38 07 97

Images en bibliothèques est l’association nationale des médiathèques pour le cinéma et l’audiovisuel. Depuis 25 ans, elle accompagne et forme les professionnels à la diffusion et valorisation des images animées.

TOUS LES STAGES D’IMAGES EN BIBLIOTHÈQUES

Logo ACIM