La bourse a pour objectif de permettre à des professionnel·le·s ou futur·e·s professionnel·le·s de l’information musicale, français·es ou étranger·ère·s, de participer aux prochaines Rencontres nationales des bibliothécaires musicaux, organisées à la Bibliothèque nationale de France à Paris les 17 et 18 mars 2025, sur le thème Musique en bibliothèque : vers une patrimonialisation de nos collections ?
Cette année, deux bourses seront attribuées : l’une destinée aux candidat·e·s résidant dans les outre-mer ou à l’étranger, l’autre destinée aux candidat·e·s résidant en France métropolitaine.
Engagements de l’ACIM
La bourse prend en charge l’accès au congrès, le transport, l’hébergement jusqu’à trois nuitées et les repas jusqu’à trois déjeuners et trois dîners.
Engagements des bénéficiaires
Les bénéficiaires de la bourse s’engagent à adhérer individuellement ou à faire adhérer leur collectivité à l’ACIM.
Le ou la bénéficiaire de la bourse Outre-mer ou étranger s’engage, pendant les RNBM, soit à présenter un poster lors de la poster session, soit à animer un atelier dont le thème sera discuté avec l’organisation des RNBM.
Le ou la bénéficiaire de la bourse France métropolitaine s’engage à produire un compte rendu des RNBM qui pourra prendre la forme d’un article sur le site Internet de l’ACIM.
Les bénéficiaires de la bourse s’engagent également à solliciter l’autorisation de participer au congrès auprès de leur employeur (le cas échéant) ou centre de formation.
Pour postuler, veuillez adresser CV et lettre de motivation au plus tard le vendredi 13 décembre 2024 à minuit, par mail uniquement, à l’adresse suivante : contact@acim.asso.fr
La lettre de motivation précisera, pour les candidatures ultra-marines ou étrangères, le contenu du poster ou de l’atelier proposé. La pertinence de la proposition au regard du thème des RNBM et de l’actualité professionnelle constituera un critère de sélection.
L’ACIM répondra aux candidatures au plus tard le vendredi 20 décembre 2024.