Événements

Médiathèque départementale 59 – Des disques et des livres musicaux pour les enfants : Panorama & Médiation

• Par Cédric
  • 1 avril 2021
# 1 Avr 2021
Médiathèque départementale 59 - Des disques et des livres musicaux pour les enfants : Panorama & Médiation

Médiathèque départementale du Nord – site Lille-Douai

1 Avr 2021 | HELLEMMES - LILLE

PUBLIC VISÉ :

Salarié.e.s et bénévoles des bibliothèques, animateurs socioculturels, personnes intervenant dans le secteur de la petite enfance.

DURÉE – EFFECTIFS :

1 jour

12 participants maximum (en fonction des règles sanitaires en vigueur)

INTERVENANTS :

Pascale LEIGNEL, Olivier MIREK et Stéphane ROLLIN de la MdN

Accéder à l'événement

Lieu : Médiathèque départementale du Nord – site Lille-Douai, 140 bis rue Ferdinand Mathias - BP 13, 59260 HELLEMMES - LILLE

Dates : 1 Avr 2021

Renseignements : mediathequedunord.lille-douai@lenord.fr

Programme des journées

Découvrez le programme complet du 1 Avr 2021

PROGRAMME ET MÉTHODE :

La place de la musique dans l’éveil des enfants : pourquoi, comment ?
Présentation du répertoire créé pour les enfants : chansons, comptines, berceuses, contes, contes musicaux, découverte de genres musicaux.
Présentation de musiciens, d’éditeurs, de collections de disques et de livres musicaux pour la jeunesse.
Utilisation du fonds sonore de sa médiathèque pour créer un projet d’animation de découvertes musicales avec les enfants.
Des pistes d‘animation musicale : conception, moyens nécessaires et mise en oeuvre.
Exposés, échanges, exercices pratiques, écoutes de CD et de livres CD, ressources documentaires.