La playlist de février « La voix de haute-contre au programme des rencontres musicales en Haute-Saône »

• Par Lise
  • 4 février 2022

La Médiathèque départementale de la Haute-Saône poursuit son partenariat avec le Festival Musique et Mémoire, scène baroque des Vosges du sud, initié en 2017. En amont des concerts prévus pour le festival en juillet, les artistes en résidence parcourent la Haute-Saône et sont accueillis dans les bibliothèques pour des temps d’échanges et de découverte musicale. Ces animations permettent aux bibliothèques de lier des partenariats avec les acteurs culturels, sociaux, éducatifs de leur territoire.

Ensemble Les Timbres – Projet Orfeo & Eurydice – 2018

Les publics accèdent ainsi aux artistes dans un autre contexte que lors de concerts. Ces rencontres vivantes, aux échanges nourris cassent les a priori sur le monde de la musique baroque. Un moment apprécié de tous, mélomanes ou non.

Ensemble Les Timbres – Yoko Kawakubo, Myriam Rignol, Julien Wolfs
Projet Orfeo & Eurydice – 2018

Après L’ensemble Les Timbres, les bibliothèques de Haute-Saône reçoivent A Nocte Temporis et le chanteur Reinoud van Mechelen.

Ensemble A Nocte Temporis – Anna Besson et Reinoud van Mechelen
Bibliothèque municipale de Lure (70)-2021

En 2021, il nous avait initié avec Anna Besson aux musiques irlandaises et chansons populaires (brunettes) du 18e siècle. Il nous présentera cette année, les différentes facettes de l’usage de la voix en illustrant son propos d’extraits de son dernier programme consacré à Jéliote haute-contre de Rameau.

Ensemble A Nocte Temporis – Anna Besson et Reinoud van Mechelen
Bibliothèque municipale d’Aillevillers & Lyaumont (70)-2021

Pour entrer dans l’univers musical d’A Nocte temporis, voici une playlist alternant extraits musicaux et interview. Bonne écoute à tous.

Pour les rencontres, rendez-vous du 14 au 17 mars 2022 en Haute-Saône