BIBLIOTHECAIRE MUSIQUE

  • Avatar Par Mikael Brient
  • 16 octobre 2021
  • 0
  • 255 Vues

CDI

Boulogne-Billancourt

Grand Paris Seine Ouest (GPSO), un territoire créatif, numérique et durable.

Forte de ses 322 928 habitants, GPSO représente le 3ème Pôle d’emplois d’Ile-de-France. Son territoire s’étend sur 8 communes (Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Chaville, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville d’Avray).

GPSO, Etablissement Public Territorial créé le 1er janvier 2010, est fondé sur un développement équilibré de son territoire, alliant dynamisme économique et cadre de vie privilégié. La population est au cœur des préoccupations, grâce à la qualité des services publics et au travers des compétences exercées.

1000 femmes et hommes, par leurs compétences et engagement, participent à la mise en œuvre et à la réussite des projets de GPSO, intercommunalité de projets, intégrée et dynamique.

Le Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt est un établissement d’excellence. Il est l’une des figures de proue de l’enseignement musical, théâtral, chorégraphique en France. Il propose une formation complète depuis le début de l’apprentissage jusqu’à la formation préprofessionnelle.

Rattaché au service des activités publiques qui gère l’ensemble des actions en direction des publics, la Médiathèque est composée d’une équipe de trois personnes incluant un responsable. 

Vos missions :

Placé sous la responsabilité directe du responsable de la Médiathèque vous accueillerez le public, participerez à la gestion des collections, à la politique d’acquisition et des commandes (Livres, CD, DVD, partitions) et au développement des fonds.

Vous serez le référent jeune public avec la mise en place d’actions spécifiques et l’animation d’heures du conte.

Vous serez le référent budget de la médiathèque : élaboration des bons de commande, suivi des factures et du budget.

Vous élaborerez la communication évènementielle (mise en valeur du fond, des nouveautés ou des collections particulières) et vous participerez à la mise en place d’expositions temporaires (recherches, conception, préparation, installation)

 Votre profil :

Vous avez des connaissances musicales et artistiques en lien avec les enseignements donnés dans les conservatoires, soit à travers des études en musicologie, une expérience professionnelle, une carrière artistique ou un parcours en conservatoire en tant qu’élève.

Vous êtes diplômé d’un BAC + 2 et vous avez idéalement une spécialisation dans les métiers du livre.

Vous êtes reconnu pour vos capacités d’organisation, d’anticipation et savez travailler en équipe

Vous avez une expérience sur un poste similaire.

Contraintes du poste : les congés devront être pris durant le vacances scolaires.

Poste à 39h hebdomadaires

Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique et aux contractuels (CDD de 12 mois renouvelable) sur le cadre d’emploi de rédacteur territorial ou d’Assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques (catégorie B).

CV et lettre de motivation à adresser à : recrutement@seineouest.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@seineouest.fr