Agent médiathèque secteur ciné/musique (H/F)

• Par Mikael Brient
  • 31 mai 2022
  • 18 Vues

Frontignan

Synthèse de l’offre
Employeur
SETE AGGLOPOLE MEDITERRANEE
4 avenue d aigues BP600
34110 Frontignan
Sète agglopôle méditerranée présente un maillage de villes et de villages ayant su conserver leur trame urbaine historique. Ce patrimoine renforce les qualités paysagères de ce territoire bénéficiant d’un cadre de vie exceptionnel. Véritable éco-territoire au cœur de l’Arc méditerranéen, placé entre la terre (garrigues et vignes) et l’eau (la mer et les étangs), SAM possède un patrimoine naturel exceptionnel qui a favorisé le développement économique du territoire (pêche, conchyliculture, thermalisme, tourisme, muscat….) et culturel (patrimoine historique, festivals, joutes languedociennes, Sète Berceau de G. Brassens et de Paul Valéry…. ).
Site web de l’employeur
Département de travail
Herault
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
01/07/2022
Type d’emploi
Emploi permanent – vacance d’emploi
Nombre de postes
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)

Détails de l’offre
Famille de métier
Culture > Lecture publique et documentation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint du patrimoine
Adjoint du patrimoine principal de 1ère classe
Adjoint du patrimoine principal de 2ème classe
Métier(s)
Chargé ou chargée d’accueil en bibliothèque
Descriptif de l’emploi
SAM recrute un(e) agent(e) de médiathèque pour le secteur ciné/musique

profil :
– Catégorie C
– Filière Culturelle
– Cadre d’emploi des Adjoints du Patrimoines
– Agent titulaire, lauréat de concours ou à défaut non titulaire
– Poste à pourvoir rapidement (départ retraite)
Pour les candidats non fonctionnaires le motif du recrutement éventuel sera basé sur l’article L332-8 alinéa 2du Code de la Fonction Publique (Besoins des services ou nature des fonctions et impossibilité de recrutement d’un fonctionnaire).

1/ ACCUEIL DU PUBLIC – MÉDIATION ENTRE RESSOURCES ET USAGERS
– Accueil et renseignement du public en secteur musique/cinéma
– Orientation des publics, aide à l’utilisation des outils de recherche
– Conseils aux usagers
– Accueil de groupes et de classes, participation aux actions culturelles (projections, concerts, éveil musical) ainsi qu’à leur mise en place
– inscription des usagers
– Participation au rangement des secteurs

2/ DEVELOPPEMENT DES RESSOURCES DOCUMENTAIRES
– Participation aux acquisitions et catalogage des CD, DVD et livres Musique & Cinéma
– Traitement matériel des collections : équipement, réparation manuelle et mécanique à l’aide de la machine à rénover les CD/DVD (Ecoclever).
– Participation à l’accueil, l’accompagnement et la présentation auprès du public des artistes et compagnies invités
– Rangement de l’espace, mise en valeur des collections
– Réception des commandes

3/ PARTICIPATION A LA BONNE MARCHE DE LA MEDIATHEQUE
– Participation aux réunions d’équipe et d’établissement
– Participation à l’accueil, aux inscriptions et au conseil dans l’ensemble des secteurs
– Participation au rangement de l’ensemble des secteurs.
– Participation à la réflexion du projet de service dans au moins un groupe de travail

Profils recherchés
CONNAISSANCES – SAVOIR
– connaissance de l’outil informatique (bureautique, SIGB)
– maîtrise des technologies adaptées au métier
– connaissance de l’environnement des médiathèques
– connaissance de la littérature adulte et de l’édition cinéma/musique
– connaissance du fonctionnement de l’établissement et mise en application des règles

QUALITES – APTITUDES
– sens du service public
– Savoir être au public
– savoir faire avec les publics/ gestion de conflits
– savoir travailler en équipe
– écoute, disponibilité, discrétion
– adaptabilité aux évolutions du métier
– autonomie et organisation

AUTRES / INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
– Travail à temps complet annualisé
– Permis B (déplacements sur autres médiathèques du réseau à prévoir)
– Lieu principal d’affectation : Médiathèque Michel de Montaigne Place du Contr’un Frontignan

Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Téléphone collectivité
Lien de candidature
Conditions d’accueil :
Régime indemnitaire, NBI, adhésion au CNAS, titre-restaurant, Indemnité kilométrique forfaitaire pour les trajets domicile/travail en vélo, participation employeur à la mutuelle/ prévoyance, prise en charge à 100 % les abonnements de transport en commun pour les trajets domicile/travail.

Modalités de candidature :
Merci de déposer en ligne votre candidature, comportant lettre de motivation et CV, avant le 01/07/2022 sous la référence « agent médiathèque secteur ciné/musique » sur la page : https://www.agglopole.fr/formulaire-recrutement-sete-agglopole/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Pour postuler à ce poste veuillez visiter www.agglopole.fr.