MÉDIATEUR DOCUMENTAIRE MUSIQUE ET CINÉMA (H/F)

• Avatar Par Jonathan
  • 7 avril 2021
  • 365 Vues

Saint-Hilaire-de-Riez

Famille de métier :
Culture > Lecture publique et documentation
Grade(s) recherché(s) :
Assistant de conservation
Métier(s) :
Chargé ou chargée d’accueil en bibliothèque
Descriptif de l’emploi :
Sous la responsabilité du directeur de la médiathèque, vous êtes en charge de la gestion et du développement du fonds  » musique et cinéma « .
Missions :
Assurer la gestion des collections musicales (7000 CD) et cinéma (6000 DVD) tous genres confondus pour tous les publics : veille et sélection, commande en lien avec les fournisseurs, désherbage, traitement intellectuel et matériel.
Être acteur du développement des ressources numériques  » musique et cinéma  » (sélections de plateformes, sites, applications).
Valoriser l’ensemble des collections  » musique et cinéma  » par tous les moyens, notamment via des dispositifs de médiation numérique (production de contenus sur le site de la médiathèque et les réseaux sociaux, playlist, actions ponctuelles).
Travailler de façon étroite avec les acteurs culturels du territoire (Ecole de musique, établissements scolaires, associations) par la proposition et la co-construction de projets.
Accueillir et renseigner les publics.
Participer aux acquisitions, traitement et valorisation de fonds documentaires.
Mettre en place et animer des animations et des expositions.
Participer au circuit des documents (équipement, réparation, catalogage) et à toute activité nécessaire au bon fonctionnement de l’établissement.
Profils demandés :
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Bonne culture générale, intérêt et expérience de la lecture publique
Maîtrise des outils informatiques, bureautiques et logiciels métier
Maîtrise des techniques bibliothéconomiques (UNIMARC, Dewey, Massy)
Expérience de l’accueil et médiation de groupes
Bon relationnel, aisance et bienveillance avec le public
Sens du travail en équipe et de la communication
Adaptabilité, curiosité, ouverture d’esprit
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Employeur :
SAINT-HILAIRE-DE-RIEZ (80 à 150 000 habitants)
Mairie -Place de la mairie – BP 49
85270 Saint-hilaire-de-riez
Station balnéaire côte Atlantique surclassée 80 à 150 000 habitants
Département de travail :
Vendée
Secteur du lieu de travail :
La Roche-sur-Yon
Poste à pourvoir le :
02/08/2021
Date limite de candidature :
06/05/2021

Téléphone collectivité :
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Conditions de recrutement statutaires : rémunération + régime indemnitaire + participation de l’employeur à la couverture sociale + CNAS/FDAS
Temps de travail : temps complet (35 h/semaine) avec aménagement du temps de travail du lundi au samedi
Date de début de contrat : 2 août 2021

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@sainthilairederiez.fr