[communiqué] : PointCulture : L'ACIM salue la reprise des activités de prêt direct et d'acquisitions

• 16 novembre 2019

L’ACIM salue la concertation menée avec Point Culture, les syndicats, les représentants d’usagers et la ministre de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui a conduit à la reprise du prêt direct et des acquisitions.

Prise au printemps dernier, la décision de l’arrêt immédiat des acquisitions de CD / DVD et de l’abandon progressif du prêt direct dans les 6 Points Culture et les 2 discobus avait suscité l’émoi du personnel, des usagers et plus largement de la communauté professionnelle. L’ACIM avait alors soutenu la pétition mise en ligne sur change.org recueillant à ce jour près de 15000 signatures.

Il semble aujourd’hui que cet appel collectif a été entendu.

L’ACIM réitère son soutien à l’équipe de Point Culture et se félicite du travail de co-construction ayant abouti à cette décision salutaire.