Appel à candidatures pour participer à la vie de l’ACIM : Elections au conseil d’administration, au bureau, et à la présidence de l’ACIM 2019-2021

  • Par administrateur
  • 20 décembre 2018
  • 0
  • 895 Vues


2019 sera pour l’ACIM (Association pour la coopération des professionnels de l’information musicale) une année d’élection.
Le Conseil d’administration et le bureau seront renouvelés au cours de la prochaine assemblée générale, le 18 mars, pendant les Rencontres Nationales des Bibliothécaires Musicaux à Lyon / Villeurbanne.

Si vous souhaitez participer à la vie de l’association,
Soutenir et de développer la place de la musique en bibliothèque,
Travailler à susciter et à faciliter la réflexion et les échanges entre bibliothécaires musicaux, sur nos pratiques professionnelles, sur l’évolution de nos métiers, …
Le renouvellement du CA en 2019, sera pour vous une opportunité pour vous investir dans l’association en y apportant vos idées, vos compétences, votre énergie et votre voix.

Être membre du CA de l’ACIM pour le mandat à venir sur les années 2019-2021 consistera, en se répartissant les rôles, à :

  • Participer à 2 (ou 3) réunions du CA chaque année, principalement à Paris
  • Participer à la préparation, à l’organisation et au bon déroulement annuel du congrès de l’ACIM : les Rencontres Nationales des Bibliothécaires Musicaux
  • Être associé aux prises de décision et aux actions de l’ACIM
  • Participer à des groupes de travail sur des dossiers relatifs à la musique en bibliothèque (PCDM, besoins de formation, éducation artistique et culturelle, musique numérique, …)
  • Participer au fonctionnement, au rayonnement, et aux activités de l’ACIM (secrétariat, comptabilité, communication, compte rendus, articles, synthèses, administration et alimentation du site, gestion de communautés via les médias sociaux, modération, veille et curation documentaire, …)
  • Participer à des actions de formation
  • Participer aux activités de coopération interassociative (IABD, AIBM groupe France, ABF, Images en Bibliothèques, …)
  • Participer à la structuration et au développement de la promotion de la scène musicale régionale par les médiathèques
  • Apporter de nouvelles idées et de nouveaux savoir-faire, ….

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter un des membres du bureau de l’ACIM :
Nicolas Blondeau, Dominique Auer, Amandine Minnard, Sophie Cornière

Comment se présenter au Conseil d’administration de l’ACIM :
1. Rédiger une courte présentation de vos activités actuelles et de vos motivations, la profession de foi (moins de 10 lignes)
2. Et remplir la fiche jointe (imprimable ci-dessous), avant le 28 février 2019

Les adhérents éliront ensuite les membres du CA pendant l’AG du 18 mars. La durée du mandat est de 3 ans (jusqu’à mars 2022)
Si vous souhaitez vous présenter comme membre du bureau ou à la présidence de l’ACIM :
merci de le préciser clairement dans votre profession de foi.
Le rôle du président est de représenter les adhérents auprès des institutions et des organismes, de définir avec le conseil d’administration les orientations et les actions de l’ACIM.

Fiche à remplir :

Je soussigné(e) : ……………………………………………………………………..

Nom : ……………………………………………………………………………….

Prénom : ……………………………………………………………………………….

Adresse professionnelle : ………………………………………………………………….

et / ou Adresse personnelle : ………………………………………………………………

Téléphone :

Adresse mail :

Texte de présentation et profession de foi :
…………………………………………………………………………………………………..
…………………………………………………………………………………………………..
…………………………………………………………………………………………………..
…………………………………………………………………………………………………..
…………………………………………………………………………………………………..
…………………………………………………………………………………………………..
…………………………………………………………………………………………………..
…………………………………………………………………………………………………..
…………………………………………………………………………………………………..
…………………………………………………………………………………………………..
…………………………………………………………………………………………………..

 (oui/non) déclare faire acte de candidature pour l’élection au conseil d’administration de l’ACIM

 (oui/non) au bureau :   (oui/non) poste de vice-président,   (oui/non) trésorier,   (oui/non) secrétaire,   (oui/non) trésorier adjoint,   (oui/non) secrétaire adjoint. (possible de cocher plusieurs cases, la distribution des postes se fera en interne au sein du bureau.)
(à remplir si vous avez fait acte de candidature au conseil d’administration, plus haut)

 (oui/non) aux fonctions de président(e) de l’ACIM
(à remplir si vous avez fait acte de candidature au conseil d’administration, et au bureau, plus haut)

Fiche remplie à retourner avant le 28 février 2019 à :
acim@acim.asso.fr

ou par courrier :

Dominique Auer
c/o ACIM
Médiathèque
Chemin de la Métairie
35740 PACE

– Fiche à remplir au format PDF, au format .odt

***

Présentation de l’ACIM

Statuts de l’ACIM – mars 2016

Règlement intérieur de l’ACIM – octobre 2018