[Communiqué] L’ACIM s’associe à l’ABF pour rappeler qu’une bibliothèque est un service public essentiel

• 24 mars 2017

L’ACIM apporte son soutien au communiqué de l’ABF rappelant qu’une bibliothèque est un équipement de proximité.

Il est important de rappeler qu’à Sevran, à Grenoble et partout en France, les bibliothèques sont de formidables équipements de proximité qui jouent un rôle essentiel dans l’appropriation de la culture, de la connaissance et de l’information, dans la formation tout au long de la vie, et dans le débat citoyen. Les bibliothèques constituent des espaces publics irremplaçables pour faire société dans la vie d’aujourd’hui. Pouvoir disposer des services d’une bibliothèque à moins de 15 minutes de chez soi, représente pour tous les citoyens un ancrage important sur les territoires. La présence d’une bibliothèque dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, ainsi que dans les zones rurales, est un signe déterminant pour les publics en difficulté sociale.

Lire le communiqué de l’ABF

Dans le cadre de l’appel au rassemblement lancé pour le 24 mars 2017, l’ACIM salue les mobilisations citoyennes se manifestant à l’occasion de projets de fermeture.