IABD

• 30 avril 2007

L’IABD (Interassociation Archives Bibliothèques Documentation) réunit quatorze associations professionnelles.

Elle représente plus de 15 000 archivistes, bibliothécaires, documentalistes ainsi que des professionnels de l’internet des collectivités publiques : http://droitauteur.levillage.org/spip/

Son porte-parole est Dominique Lahary.

Son comité exécutif est composé d’un représentant par association.

Le comité exécutif désigne, dans la mesure du possible, un coordinateur par dossier traité par l’IABD.

Les associations professionnelles :

* AAF (Association des archivistes français) * ABF (Association des bibliothécaires de France) * ACB (Association des conservateurs de bibliothèques) * ACIM (Association de coopération des professionnels de l’information musicale) * ADBDP (Association des directeurs de bibliothèques départementales de prêt) * ADBGV (Association des directeurs des bibliothèques des grandes villes) * ADBS (Association des professionnels de l’information et de la documentation) * ADBU (Association des directeurs et des personnels de direction des bibliothèques universitaires et de la documentation) * ADDNB (Association pour le développement des documents numériques en bibliothèque) * AIBM-France (Association internationale des bibliothèques, archives et centres de documentation musicaux. Groupe français) * APRONET (Association des professionnels Internet des collectivités publiques locales) * FILL (Fédération interrégionale pour le livre et la lecture) * IB (Images en bibliothèques) * Interdoc (Association des documentalistes de collectivités territoriales)

Les coordinateurs des dossiers de l’IABD

Suivi de la loi DADVSI
Dominique Lahary, ADBDP

Déontologie de l’usage des documents et ressources numériques
Michel Fauchié, ADDNB

Bibliothèques numériques