RECRUTEX : Webinaire 26 septembre 2024

• Par Dominique
  • 18 septembre 2024
"ACIM" logo

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’ACIM sans jamais oser le demander :

L’ACIM, connais pas !
L’ACIM, c’est l’association professionnelle des discothécaires de la préhistoire, non ?
L’ACIM, c’est pas les collègues qui défendent la place de la musique en bibliothèque ? Alors que la musique hein, vous savez ce que j’en pense, moi !
L’ACIM, c’est l’Association Catholique des Infirmiers et Médecins non ?

L’ACIM,
serait-ce cet obscur et hétéroclite collectif de -thécaires bénévoles…
– qui organise chaque année des rencontres professionnelles nationales aussi enrichissantes que joviales ? (les prochaines à la BNF les 17 et 18 mars 2025)
– qui au jour le jour fédère, soutient et anime une communauté de bibliothécaires musicaux ?
– qui, aux côtés des autres associations professionnelles, milite auprès des tutelles et organismes de formations pour que nos métiers soient mieux connus, reconnus et valorisés ?

L’ACIM chercherait-elle à recruter de nouvelles forces vives ?
L’ACIM (Association pour la Coopération des professionnels de l’Information Musicale) aurait-elle reçu quelques dizaines de milliers d’euros suite à un héritage normalement dévolu à l’ACIM (Association Cultuelle Israélite de Meyzieu) ?

Vous aurez toutes les réponses à ces questions lors de notre « Recrutex » en visio du 26 septembre à 14h.

Plus sérieusement, nous vous invitons à ce rendez-vous pour mieux connaître nos activités, nous faire part de vos suggestions… Et pourquoi pas vous investir de près ou de loin et contribuer à la vitalité de l’ACIM, la seule, la vraie ! (à ne pas confondre non plus, avec l’Association des Acteurs de la Construction Industrialisée et Modulaire)

Date et heure : 26 sept. 2024 14:00 Paris

ID de réunion : 583 310 1424
Code secret : Acim

Avec la participation d’une partie des membres de l’équipe ACIM :
Juliette Abric (Bibliothèque de Lyon), Stanislas Chapel (Bibliothèque de Cherbourg), Christian Massault (président d’honneur), Dominique Auer (médiathèque de Pacé), Karl Verdot (médiathèque d’Orléans).