• 19 septembre 2018

19e Rencontres Nationales des Bibliothécaires Musicaux, lundi 18 et mardi 19 mars 2019, Lyon / Villeurbanne
Thème : « Musique en bibliothèque, quelles formations aujourd’hui ? »
Lieux :
Enssib (École nationale supérieure des sciences de l’information et des bibliothèques), Villeurbanne
Bibliothèque de la Part-Dieu, Bibliothèque municipale de Lyon

Journées d’études professionnelles organisées par l’ACIM (Association pour la coopération des professionnels de l’information musicale), en partenariat avec l’ENSSIB (École nationale supérieure des sciences de l’information et des bibliothèques), la Bibliothèque municipale de Lyon, l’AIBM Groupe français, avec la participation de Auvergne Rhône-Alpes – Livre et lecture, du groupe ABF Rhône-Alpes, VDL (Vidéothécaires, Discothécaires de la région Lyonnaise), Amply, le portail de la scène lyonnaise, la Médiathèque Nadia Boulanger, Conservatoire national supérieur Musique et Danse de Lyon, la délégation Rhône-Alpes Lyon du CNFPT, Médiat Rhône-Alpes Lyon, Grand Bureau, le réseau de musiques actuelles en Auvergne-Rhône-Alpes, Apému, Association des Professeurs d’Éducation Musicale, avec le soutien du ministère de la Culture (Direction générale des médias et des industries culturelles. Service du Livre et de la Lecture. Département des bibliothèques).

Programme détaillé en décembre 2018 et lancement des inscriptions en janvier 2019.
Pensez à poser ces journées d’études comme vœux de formation au moment de l’entretien annuel d’évaluation.

Nous remercions Yves Alix, directeur de l’ENSSIB et son équipe et Gilles Eboli, directeur de la Bibliothèque municipale de Lyon et son équipe de nous accueillir.

collage N.B. (CC BY-NC-SA 3.0 FR)

2 commentaire(s) sur “La formation des bibliothécaires musicaux au programme du prochain congrès de l’ACIM, les 18 et 19 mars 2019 à Lyon / Villeurbanne