Bourse pour le congrès de l’ACIM 2023 : appel à candidature

  • Par Chloé
  • 21 décembre 2022
  • 0
  • 11 Vues

Pour la deuxième année consécutive, l’Acim soutient la participation aux Rencontres nationales des bibliothécaires musicaux des professionnels ou étudiants résidant à travers le monde en offrant une bourse.

La bourse a pour objectif de permettre à des professionnels ou futurs professionnels de l’information musicale, français ou étrangers, de participer aux prochaines Rencontres nationales des bibliothécaires musicaux organisées à Dunkerque les 13 et 14 mars 2023.

La bourse prend en charge l’accès au congrès, le transport, l’hébergement jusqu’à trois nuitées et les repas jusqu’à trois déjeuners et trois dîners.

La bourse est ouverte à tout professionnel ou futur professionnel de l’information musicale métropolitain, ultramarin ou étranger. Priorité sera donnée aux candidatures émanant des territoires les plus éloignés de la ville hôte des RNBM, ainsi qu’aux professionnels n’ayant jamais bénéficié de la bourse de voyage.

Les bénéficiaires de la bourse s’engagent à adhérer (ou à faire adhérer leur collectivité) à l’Acim et, pendant les RNBM, soit à présenter un poster lors de la poster session (forum des projets), soit à animer un atelier sur un thème de leur choix. Il leur sera également demandé un compte rendu qui pourra prendre la forme d’un article sur le site Internet de l’Acim.

Les bénéficiaires de la bourse s’engagent également à solliciter l’autorisation de participer au congrès auprès de leur employeur (le cas échéant) ou centre de formation.

Pour postuler, les candidats adresseront CV et lettre de motivation au plus tard le dimanche 22 janvier 2023 à minuit, par mail uniquement à l’adresse suivante : contact@acim.asso.fr

La lettre de motivation précisera le contenu du poster ou de l’atelier proposé. La pertinence de la proposition au regard du thème des RNBM et de l’actualité professionnelle constituera également un critère de sélection.

L’Acim répondra aux candidatures au plus tard le lundi 30 janvier 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.