Bourses pour le congrès de l’Acim 2024 : appel à candidature

  • Par Chloé
  • 9 novembre 2023
  • 2
  • 1191 Vues

La bourse a pour objectif de permettre à des professionnel·le·s ou futur·e·s professionnel·le·s de l’information musicale, français·es ou étranger·ère·s, de participer aux prochaines Rencontres nationales des bibliothécaires musicaux, organisées à Orléans les 18 et 19 mars 2024 sur le thème Bibliothécaire musical, un métier en transition ?

Cette année, deux bourses seront attribuées : l’une destinée aux candidat·e·s résidant dans les outre-mer ou à l’étranger, l’autre destinée aux candidat·e·s résidant en France métropolitaine.

Engagements de l’ACIM

La bourse prend en charge l’accès au congrès, le transport, l’hébergement jusqu’à trois nuitées et les repas jusqu’à trois déjeuners et trois dîners.

Engagements des bénéficiaires

Les bénéficiaires de la bourse s’engagent à adhérer individuellement ou à faire adhérer leur collectivité à l’ACIM.

Le ou la bénéficiaire de la bourse Outre-mer ou étranger s’engage, pendant les RNBM, soit à présenter un poster lors de la poster session, soit à animer un atelier sur un thème de son choix. 

Le ou la bénéficiaire de la bourse France métropolitaine s’engage à produire un compte rendu des RNBM qui pourra prendre la forme d’un article sur le site Internet de l’ACIM.

Les bénéficiaires de la bourse s’engagent également à solliciter l’autorisation de participer au congrès auprès de leur employeur (le cas échéant) ou centre de formation.

Pour postuler, veuillez adresser CV et lettre de motivation au plus tard le vendredi 15 décembre 2023 à minuit, par mail uniquement à l’adresse suivante : contact@acim.asso.fr

La lettre de motivation précisera, pour les candidatures ultra-marines ou étrangères, le contenu du poster ou de l’atelier proposé. La pertinence de la proposition au regard du thème des RNBM et de l’actualité professionnelle constituera un critère de sélection.

L’ACIM répondra aux candidatures au plus tard le vendredi 22 décembre 2023.

2 commentaire(s) sur “Bourses pour le congrès de l’Acim 2024 : appel à candidature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *