«Bibliothécaire musical : un métier en transition ?»
Journées d’études professionnelles organisées par l’ACIM (Association pour la coopération des professionnels de l’information musicale), en partenariat avec les Médiathèques d’Orléans, la Fracama, l’Astrolabe, LAB’O Village et avec le soutien du Ministère de la Culture (Direction générale des médias et des industries culturelles. Service du Livre et de la Lecture. Département des bibliothèques).
Mise en ligne du programme prochainement.
Teaser
visuel : Benoit Matrion
Lieux :
LAB’O Village : 1 Av. du Champ de Mars, 45100 Orléans
L’Astrolabe : 1 Rue Alexandre Avisse, 45000 Orléans
Médiathèque d’Orléans : 1 Pl. Gambetta, 45043 Orléans
Fracama : 108 rue de Bourgogne 45000 Orléans
Bonjour, je suis le directeur de la confédération musicale de France.
Nous avons une offre d’emploi a diffuser relatif a un poste de chargé de mission national » ressources, documentation, information et numérique », Une partie de la mission corresponds de fait à celle d’un bibliothécaire musical, notamment avec la gestion d’une partothèque mais élargie à la gestion d’un centre de ressources et de documentation à développer, avec un rôle aussi d’animation de l’information et d’observatoire des pratiques
musicales . Est il possible de diffuser notre offre? Merci de me dire dans ce cas comment vous faire parvenir celle ci
bien cordialement
Bonjour,
je trouve très important d’organiser de telles activités qui renforceront l’animation culturelle et musicale ainsi que le développement du lien social dans nos bibliothèques.
De mon coté, dans mon pays, je fais de mon mieux. Je suis fier de la formation reçue à la BPI que je suis en train de mettre en pratique.
Très cordialement