• Par Jonathan
  • 11 décembre 2020
visuel : Julie Dufour

Thème : « Accueil, marketing, advocacy : la bibliothèque musicale transmet ses valeurs et construit sa communication »

Visioconférences

Dates : Lundi 15 et mardi 16 mars 2021

Journées d’études professionnelles organisées par l’ACIM (Association pour la coopération des professionnels de l’information musicale), en partenariat avec la BFM (Bibliothèque Francophone Multimédia) de Limoges, l’AIBM Groupe français et avec le soutien du Ministère de la Culture (Direction générale des médias et des industries culturelles. Service du Livre et de la Lecture. Département des bibliothèques).

A circonstances exceptionnelles, RNBM exceptionnelles : le congrès 2021 de l’ACIM se déroulera en ligne et sera accessible gratuitement sur inscription. Nous vous encourageons malgré tout à renouveler votre adhésion et celle de votre collectivité en 2021. Le formulaire d’adhésion en ligne sera disponible début janvier 2021 sur le site de l’ACIM.

Le programme complet du congrès sera publié début février. Les inscriptions seront possibles à partir de la mi-février.

L’équipe de l’ACIM travaille actuellement à l’élaboration du programme et réfléchit au meilleur outil pour le bon déroulement de ces Rencontres virtuelles. La convivialité étant une constante du congrès de l’ACIM, nous envisageons également des moments festifs et musicaux durant ces deux journées.

Lundi 15 mars matin :

-Assemblée générale ordinaire de l’ACIM

Lundi 15 mars après-midi :

-Ouverture du congrès virtuel

-Table ronde 1

-Table ronde 2

Mardi 16 mars matin :

-Ateliers

-Poster sessions : Si vous souhaitez faire connaître une initiative, partager un projet avec les autres congressistes, merci de contacter Eva Alm (eva.alm@mairie-toulouse.fr).

Pensez à indiquer ces rencontres comme journées de formation lors de vos entretiens annuels.

L’équipe ACIM

2 commentaire(s) sur “La communication au programme du prochain congrès de l’ACIM, les 15 et 16 mars 2021 en ligne

1. Bonjour,
      Comme indiqué dans l’article ci-dessus, les rencontres nationales 2021 des 15 et 16 mars se dérouleront exclusivement à distance en visioconférence.
      Les inscriptions seront ouvertes à partir de mi-février.
      Ces rencontres inédites seront accessibles à tous gratuitement, mais vous pouvez malgré tout adhérer à l’association via le lien suivant :