Formulaire d’adhésion 2022

• Par Pierre
  • 29 décembre 2021

L’ADHESION EST ANNUELLE ET VALIDE PENDANT UNE ANNEE CIVILE (2022)

Le formulaire d’adhésion 2022 se trouve au bas de cette page. Il est renouvelé chaque début d’année.

ATTENTION LES TARIFS COLLECTIVITES ONT CHANGE.

Important :

1. Si vous souhaitez bénéficier de l’accès gratuit aux Rencontres Nationales des Bibliothécaires Musicaux (RNBM 2022), vous devez être à jour de votre cotisation 2022 individuelle ou collectivité.
  2. L’adhésion à l’association n’implique pas que vous soyez inscrits aux RNBM. Pour celles-ci vous devrez remplir le formulaire d’inscription qui sera mis en ligne ultérieurement.

• ADHESION INDIVIDUELLE : Le montant de l’adhésion individuelle est de 15 €

Si vous souhaitez être membre bienfaiteur, la cotisation annuelle est de 30 €.

Remplissez le formulaire en ligne ci-dessous, vous recevrez en retour dans votre boite mail votre facture et ses modalités de règlement (chèque ou virement).

• ADHESION COLLECTIVITE PUBLIQUE :

Suite à la multiplication des Intercommunalités, nous avons dû faire évoluer les tarifs d’adhésion :

• Villes ou intercommunalités de moins de 20.000 habitants : 60 €
  • De 20.000 à 100.000 habitants : 80 €
  • Plus de 100.000 habitants, BDP et Grands établissements : 120 €

L’adhésion d’une bibliothèque est celle de la collectivité à laquelle elle appartient. Cette décision doit être prise par l’assemblée délibérante (conseil municipal, départemental ou régional). Par contre le renouvellement de l’adhésion peut être délégué au maire seul (article L.2122-22 du Code général des collectivités territoriales , à la commission permanente du conseil départemental art. L3211-2 ou du conseil régional art. L4221-5).

A) – Il est donc nécessaire que l’assemblée ait pris connaissance des statuts de l’association et les approuve puisqu’elle engage sa responsabilité en y adhérant.

– Vous devez donc lui fournir les statuts (cliquer ici).

– Exemple de délibération si nécessaire (cliquer ici).

B) – D’un point de vue comptable, il vous faut fournir au service comptabilité :

– Un relevé d’identité bancaire de l’ACIM et un devis du montant de l’adhésion (documents expédiés automatiquement lorsque vous remplissez le formulaire en ligne ci-dessous). La dépense sera inscrite sur la ligne 6281 « Concours divers (cotisations) ».

C) – La délibération prise, vous pourrez alors nous renvoyer les N° de bon de commande, SIRET et autres données nécessaires au dépôt de la facture sur chorus.

Remplissez le formulaire en ligne ci-dessous, vous recevrez très rapidement dans votre boite mail le devis dont il est fait état plus haut ainsi que les modalités de règlement.

• ADHESION SOCIETE : Le montant de l’adhésion Structure privée et association : 80 €

Concerne les sociétés ou associations proposant des prestations tarifées aux médiathèques (ex. Prestataire, Fournisseur…)

Remplissez le formulaire en ligne ci-dessous, vous recevrez très rapidement dans votre boite mail votre facture et ses modalités de règlement (chèque ou virement).

Nous contacter en cas de problème